L'adoption

Vous pouvez évidemment aider l’association en adoptant un de nos petits protégés.

Vous contribuerez ainsi au bonheur d’un animal abandonné qui retrouvera la chaleur et la douceur d’un foyer, mais cela permettra aussi de libérer une place en famille d’accueil pour un autre animal, dans le besoin, soit étant à la rue soit se trouvant dans une situation difficile.

En effet l’association fonctionne essentiellement avec l’aide de familles d’accueil pas assez nombreuses malheureusement , si toutes sont complètes nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux animaux .

De plus l’association ne fonctionne que grâce à l’aide de bénévoles. Tous les frais d’adoption servent donc à prendre en charge les nouveaux animaux dans le besoin, pour leur prodiguer tous les soins dont ils ont besoin.

 

Cependant attention !

L’adoption est un acte magnifique, d’une grande générosité mais qui doit être longuement réfléchi , avec tous les membres composant le foyer.

Un animal vit en moyenne une quinzaine d’années, c’est donc un engagement sur du long terme!

Un animal a beaucoup d’amour à apporter, mais nécessite d’avoir un budget à lui consacrer tant sur le plan alimentaire que pour lui assurer tous les soins vétérinaires dont il peut avoir besoin notamment en avançant en âge .

Enfin il faut penser à tous les moyens de garde dont on dispose que ce soit lorsqu’on part en vacances, lors de déplacements professionnels, où lors de tout autre motif d’absence.

Un animal lors des vacances on l’emmène, ou on le fait garder ou on ne part pas!

L’été et le départ en vacances riment encore bien trop souvent avec abandon!!!

Ce n’est pas tolérable car l’animal vous donne tout son amour et il ne mérite pas d’être remercié ainsi après tous ses bons et loyaux services. En outre cette période est très difficile pour tous les refuges et associations qui doivent accueillir un trop grand nombre d’animaux abandonnés.